La capitalisation boursière de DeFi atteint 45 milliards

La capitalisation boursière de DeFi atteint 45 milliards de dollars alors que les prix des jetons augmentent

Les jetons financiers décentralisés ont connu une croissance rapide et représentent aujourd’hui 4,6 % du marché de la cryptographie, qui représente 1 000 milliards de dollars.

La capitalisation boursière des jetons de la finance décentralisée (DeFi) a dépassé les 45 milliards de dollars.
Certains jetons DeFi ont connu une croissance de 50 à 100 % ou plus au cours de la semaine dernière.
Même les amateurs de crypto les plus Bitcoin Circuit prudents disent qu’il reste encore beaucoup de place pour la croissance des DeFi.

La capitalisation boursière totale de tous les jetons de finance décentralisée (DeFi) a dépassé les 45 milliards de dollars aujourd’hui, selon la plateforme de crypto-métrie CoinGecko.

La capitalisation boursière totale des jetons DeFi

La capitalisation boursière est le prix actuel d’un actif multiplié par son offre totale – une mesure qui vous permet de comparer plusieurs pièces dont l’offre varie énormément. En d’autres termes, cela signifie que tous les jetons spécifiques à DeFi combinés valent plus de 45,5 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

„Plafond du marché total de DeFi. 2020 était de 2 milliards de dollars. 2021 maintenant à 43 milliards de dollars“, a tweeté CoinGecko hier.

Il est évident que l’écosystème DeFi a encore augmenté de 2 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière depuis lors, en un seul jour. Au cours de la même période, le volume total des échanges quotidiens de jetons DeFi a dépassé les 12 milliards de dollars.

Au cours de la semaine dernière, par exemple, de nombreux jetons DeFi ont connu des hausses de prix importantes, contribuant ainsi à la croissance de la capitalisation boursière totale. Parmi les dix premiers actifs, Uniswap (UNI) et AAVE ont affiché les résultats les plus remarquables, les deux ayant vu leur prix augmenter d’environ 40 % au cours des sept derniers jours, selon M. CoinGecko. D’autres pièces ont augmenté encore plus rapidement, DODO et Alpha Finance ayant doublé chacun au cours des sept derniers jours.

Les cinq premiers jetons DeFi

Comme l’a rapporté Decrypt, le secteur financier décentralisé d’Ethereum a explosé au milieu de l’année 20, passant de 700 millions de dollars bloqués dans des contrats intelligents DeFi au début de l’année à 15 milliards de dollars au 31 décembre. Il s’agit de la quantité de cryptocurrences utilisée avec les différents protocoles DeFi, comme pour les prêts ou les emprunts. Et il semble que la croissance de DeFi continue à monter en flèche en 2021.

Pour le seul mois de janvier, la valeur totale bloquée sur les plateformes DeFi a déjà augmenté de 11 milliards de dollars, pour atteindre plus de 26,2 milliards de dollars aujourd’hui, selon DeFi Pulse.

La valeur totale bloquée sur les plateformes DeFi

Cependant, les données de CoinGecko montrent que le prix combiné des jetons DeFi ne représente actuellement qu’une fraction (4,6 % pour être précis) du plafond total du marché pour toutes les cryptocrédits – qui tourne autour de 1 000 milliards de dollars.

Cependant, compte tenu de la nature quelque peu chaotique de DeFi (et de la tendance à se faire pirater régulièrement), certains utilisateurs sont sceptiques à l’égard de l’écosystème – mais même eux reconnaissent