„ Rallye féroce “: les notes de Weiss sont haussières sur Bitcoin, le prix atteindra 70 000 $ l’année prochaine

Weiss Ratings a décrit les principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient être optimistes à propos du bitcoin, voyant un «rallye féroce» avec le prix de la crypto-monnaie qui devrait atteindre 70 000 $ l’année prochaine. En outre, les investissements massifs d’impression monétaire et institutionnels de la Réserve fédérale dans les crypto-monnaies ajoutent à la tendance haussière.

Pourquoi Weiss Ratings est haussier sur Bitcoin

Les analystes de Weiss Ratings, Bruce Ng et Juan Villaverde, ont expliqué la semaine dernière pourquoi les investisseurs devraient être optimistes à propos du bitcoin malgré certaines consolidations latérales. Weiss Ratings classe actuellement le bitcoin au premier rang de toutes les crypto-monnaies dans l’ensemble.

L’une des trois principales raisons pour lesquelles les analystes sont optimistes à propos du bitcoin provient d’une prédiction de prix basée sur l’analyse stock-to-flow (S2F). Le modèle de prévision populaire «indique maintenant un rallye féroce au cours des 12 prochains mois», ont-ils écrit.

Ng et Villaverde ont décrit que «S2F est basé sur la notion de bon sens que plus une marchandise est rare, plus elle devient précieuse», ajoutant que la pénurie est mesurée par la circulation de l’offre. Par exemple, l’or a un S2F de 62, qui est «le nombre d’années de production actuelle nécessaires pour égaler les avoirs hors sol mondiaux», ont-ils précisé.

Après la réduction de moitié du Bitcoin Profit en mai, 6,25 nouveaux bitcoins sont créés toutes les 10 minutes, ce qui signifie „il faudrait environ 56 ans pour qu’un nouveau tirage corresponde à l’offre en circulation de Bitcoin“, ont-ils poursuivi. „Remarquez à quel point cela est proche du nombre S2F pour l’or, ce qui est logique parce que le bitcoin devient rapidement un rival majeur de l’or en tant qu’investissement sûr.“

„ Rallye féroce “: les notes de Weiss sont haussières sur Bitcoin, le prix atteindra 70 000 $ l’année prochaine

Les analystes ont ajouté que «les prédictions précédentes de S2F correspondent assez bien à la performance réelle des prix du bitcoin», comme le montre le graphique ci-dessus, expliquant:

Maintenant, sur la base de l’histoire de la réduction de moitié, l’analyse actuelle de S2F indique que le bitcoin devrait atteindre 70 000 $ d’ici la mi-2021 environ … Même s’il s’avère que ce n’est qu’à moitié raison, vous pouvez toujours tripler votre argent.

Les deux autres raisons pour lesquelles les analystes de Weiss Ratings ont souligné étaient «l’infini QE» et l’argent institutionnel coulant dans les crypto-monnaies. L’environnement pandémique de Covid-19 a poussé la Réserve fédérale à imprimer 2,9 billions de dollars de nouveau papier-monnaie en seulement 13 semaines, soit environ 22 millions de dollars par minute, ont détaillé les analystes. „De toute façon, c’est de la corruption d’argent à l’échelle industrielle“, se sont-ils exclamés, prévoyant que les investisseurs verseraient de l’argent dans le bitcoin et l’or „comme un refuge sûr lorsqu’ils perdraient confiance dans le papier-monnaie“.

L’investisseur milliardaire Mike Novogratz a également déclaré que l’impression par les banques centrales d’un montant record d’argent était le meilleur environnement pour le bitcoin.

Le dernier facteur majeur sur lequel Ng et Villaverde se sont concentrés était l’intérêt croissant pour la crypto-monnaie parmi les investisseurs institutionnels, comme par Paul Tudor Jones qui a investi environ 210 millions de dollars de son propre argent dans le bitcoin. Grayscale Investments a ajouté du bitcoin à son Grayscale Bitcoin Trust plus rapidement que le taux de nouvelles pièces minées et récemment, le capital-risqueur Andreessen Horowitz a levé un demi-milliard de dollars pour investir dans des startups cryptographiques. Les analystes sont d’avis:

Le poids des flux d’argent de taille institutionnelle dans un petit marché comme le bitcoin peut avoir des effets vraiment explosifs.